LE CONCEPT DE L'OPÉRASSEMBLE

Un opéra fait par tous, pour tous

Notre association a pour but de démocratiser l'art lyrique en rendant accessibles des spectacles de qualité professionnelle au plus grand nombre, en favorisant l'accès à l'opéra à de nouveaux publics (jeunes et publics isolés ou personnes en difficultés).

Nous transformons des salles de spectacles locales en de véritables salles d'opéra (en  l'Espace des Arts des Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis).

Notre démarche associe et valorise au maximum les compétences locales, en rassemblant artistes (chanteurs solistes et musiciens) professionnels, chœurs amateurs et le travail des jeunes issus des établissements d'enseignement technique et professionnel sous la direction d'une équipe artistique composée entre autres d'un chef d'orchestre et d'un metteur en scène.

 

© Photos: Benjamin Poussard

…L’OPÉRA RASSEMBLE…

…L’OPÉRA ENSEMBLE…

« L’OPÉRASSEMBLE »

Ensemble, ils participent à un projet audacieux, éducatif et fédérateur.

Les compétences de ces jeunes sont au cœur de ce projet d’opéra coopératif. Ils conceptualisent et réalisent des décors, costumes, coiffures, maquillages, mettent en place une équipe d’accueil et de sécurité. En donnant le meilleur d’eux-mêmes, ils acquièrent et développent un savoir-faire et deviennent les ambassadeurs de l’art lyrique.

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon

© 2019 par l'OpéRassemble. Créé avec bonne humeur